La déclaration intersyndicale a été lue au Comité Technique Spécial de l’Académie du 3 février dernier :
« Après avoir traversé la RGPP puis la MAP avec leur lot de suppressions de postes, et le gel du point d’indice depuis 2010, les personnels des services académiques ont le sentiment que leurs efforts sont vains.
L’aumône indemnitaire versée en décembre dernier est source de leur mécontentement, voire de leur colère. Le courrier de Madame la Ministre reconnaissait verbalement leur professionnalisme et leur engagement, ils demandent donc à Monsieur le Recteur une véritable reconnaissance, financière et sociale. En effet, comment peut-on trouver de l’argent pour les indemnités de certains hauts fonctionnaires et pas pour les personnels les plus précaires, sans que cela soit interprété comme une forme de mépris à leur égard ?
Si les personnels se sont réunis nombreux une fois par semaine pendant la pause de midi depuis le 27 novembre, c’était pour faire entendre leur voix qui autrement, ne porte pas.
Nous, organisations syndicales représentatives en CTSA : FSU, UNSA, SNPTES, CFDT et FO, demandons des réponses claires de l’administration à ce fort mécontentement des personnels des services académiques de Nancy-Metz ».

Une manifestation couverte par la presse locale a rassemblé plus d’une centaine de personnes le mardi 24 février devant le rectorat, et sera reconduite tous les mardis tant que des réponses concrètes ne nous seront pas apportées.

En effet, la réponse qu’on nous ressasse depuis novembre est que les lignes budgétaires ne permettent pas de satisfaire nos revendications.

Or, nous savons que d’autres académies ont fait d’autres choix budgétaires, plus sociaux et humains, puisque les personnels y ont bénéficié d’un reliquat indemnitaire annuel conséquent.

Les personnels administratifs et techniques de l’académie de Nancy-Metz réclament leur part du gâteau !