Le mardi 13 octobre 2015, la Résidence Universitaire de Monbois à Nancy (54) appartenant au Crous Lorraine, a accueilli pour la première fois, le Conseil Académique de la section de Nancy-Metz du SNPTES.

Tous les délégués de secteur (Bibliothèques, CNRS, Crous, Rectorat, EPLE, Université Lorraine…) étaient présents.

DSCN3611.JPG

Ce Conseil Académique avait pour raison officielle de retransmette à toute l’équipe, les points essentiels qui ont été abordés et décidés lors du Congrès National du SNPTES à Forges les eaux. Chaque secteur pourra ainsi répondre à ses adhérents. Beaucoup de questions ont été posées sur la vie interne de notre section (communications, adhésions, budget…), beaucoup de réponses nous ont été apportées par notre Secrétaire Académique et par notre Secrétaire Général, Laurent Diez, qui nous a fait l’honneur et l’amitié de nous faire une courte visite, avant de rejoindre le Bureau National à Paris.

Le choix de délocaliser les instances académiques de notre syndicat est une excellente idée. Cela permet de faire connaître nos lieux de travail respectifs et nos métiers notamment nos activités liées à la «Vie Etudiante ou Scolaire».

Le Crous Lorraine a répondu immédiatement présent pour les accueillir dans un lieu chargé d’histoire, première résidence universitaire en Lorraine, style Ecole de Nancy (entrée principale et mobilier Prouvé), un parc magnifique. La restauration du midi s’est faite à la Pizzeria-Restaurant Universitaire Monbois.

Cette journée studieuse s’est déroulée dans d’excellentes conditions et il y a fort à parier que nous renouvellerons cette opération.