Pour la Nième fois, les convocations et les documents de travail de ce CTSA ont été transmis aux représentants des personnels dans des délais inacceptables . C'était la fois de trop ! Le SNPTES ainsi que FO, FSU, Unsa et CFDT, avons donc refusé de siéger et avons lu et remis la déclaration suivante :

Les représentants du personnel en CTSA, constatant que les délais ne sont pas respectés pour l'envoi des convocations et encore moins pour l'envoi des documents, en contradiction flagrante avec le règlement intérieur, demandent que le CTSA soit convoqué à nouveau à une date ultérieure, plus tardivement que la date de repli du 24 mars matin, ceci pour avoir un délai raisonnable pour étudier les documents de travail. Les conditions du dialogue social ne sont plus satisfaisantes en CTSA. Nous demandons que le CTSA sont reporté au début avril. Compte tenu de cette situation que nous déplorons et qui n’est pas de notre fait, nous demandons que la date de fermeture du serveur du mouvement soit reportée d’une semaine.

Pour le report de la date fermeture du serveur du mouvement, on nous a opposé une fin de non-recevoir.

La date de repli était programmée le lendemain, 24 mars, et nous avons décidé de ne pas siéger, puisque cela ne changeait rien aux délais.

Le CTSA s'est donc tenu sans la présence des représentants des personnels, ce qui constitue une rupture plus que regrettable du dialogue social au rectorat de Nancy-Metz.

Le Secrétariat Général nous propose une rencontre le lundi 3 avril.

Le SNPTES a usé en l'occurrence de sa "force de s'opposer".

Conformément à sa "volonté de négocier", il participera à cette réunion.