Le SNPTES communique régulièrement sur les deux critères devant dicter l'établissement des propositions pour les carrières des personnels, dont celles des ITRF :

  • la prise en compte de la valeur professionnelle de l'agent ;
  • la reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP).

L’ancienneté ne doit ensuite que départager les excellents dossiers équivalents sur la base de ces 2 critères, ce qui est d’ailleurs rappelé dans le statut général de la fonction publique.

Vos commissaires paritaires qui siègent à la CPE de l’UL appliquent ces consignes et lors des dernières listes d’aptitude en CAP nationales, notre université a pu obtenir entre autre grâce à eux :

  • 7 promus dans le corps des Techniciens / 291 possibilités nationales
  • 4 promus dans le corps des Assistants Ingénieurs / 99 possibilités nationales
  • 6 promus dans le corps des Ingénieurs d’Etudes / (*) 176 possibilités nationales
  • 2 promus dans celui des Ingénieurs de Recherche / 33 possibilités nationales

cf. http://www.snptes.fr/CAPN-ITRF-2017-Session-printemps.html

Certes, ce n’est jamais assez au regard des nombreux excellents dossiers de nos collègues, mais c’est une belle réussite pour cette année 2017 que nous devons en majeure partie à l’excellent travail fourni par nos commissaires paritaires de la CPE ITRF de l’UL !

Pour votre information, au niveau national, face au refus du ministère d’intégrer les Assistants Ingénieurs dans le corps des Ingénieurs d’Etudes, le SNPTES a réussi à obtenir (lors des négociations relatives à l’application du PPCR) qu’à minima, le nombre de possibilités de promotion pour l’accès au corps des Ingénieurs d’Etudes soit augmenté de manière significative.

Ainsi, grâce à l’action du SNPTES, le contingent a été porté à 1/3 des recrutements dans le corps des IGE, au lieu de 1/5e. C’est une avancée majeure qui a permis à 58 Assistants ingénieurs supplémentaires, sur le plan national, de bénéficier d’un changement de corps en intégrant celui des IGE (176 possibilités (*) au lieu des 118 initialement prévues).

 

Notre force de proposition et notre volonté de négocier payent pour les personnels ITRF que nous représentons, tant sur le plan local que national !