La section SNPTES/UNSA de l'académie de Nancy-Metz se joint à l'appel à la grève du jeudi 31 janvier lancé par l'intersyndicale FSU, la CGT et Solidaires, et invite les collègues à se joindre à la manifestation qui débutera en haut de la Place Maginot à 14h pour Nancy et colonne Merten à 13h 30 pour Metz.




LE SNPTES APPELLE LES PERSONNELS À LA MOBILISATION JEUDI 31 JANVIER 2013 !

Alors que des discussions sont en cours dans le cadre d'un agenda social de la Fonction publique, le gouvernement doit permettre à la Fonction publique et aux services publics de jouer tout leur rôle.

Le gouvernement, garant de l'équité territoriale de ses services au profit de tous, doit aussi être le garant de l'équité de traitement des personnels qu'il emploie.

De nombreuses réformes sont en cours dans nos secteurs d'activité, mais cela ne se traduit malheureusement pas dans les faits pour les personnels que nous représentons.

Trop souvent, les engagements ministériels ne sont pas tenus ou les réponses apportées ne sont pas à la hauteur des attentes légitimes des personnels.

Jeudi 31 janvier 2013, nous porterons nos revendications :

  • titularisation de tous les personnels contractuels,
  • suppression du jour de carence,
  • augmentation des salaires par une revalorisation du point d'indice et l'ajout de points d'indice supplémentaires,
  • réduction du nombre de corps et de grades pour fluidifier les parcours professionnels,
  • une augmentation significative des possibilités de promotion,
  • alignement des primes sur les taux les plus favorables de la Fonction publique et leur intégration à terme dans le salaire.