Malgré la canicule qui régnait sur La Lorraine, votre délégué régional SNPTES Crous Lorraine, Eric Rativet, et deux des six membres de sa nouvelle équipe: Mickaël Groslier et Sofiane Kadri membre du CTE et CHSCT de votre établissement), accompagnés de Madame Marie-Ange Kelchlin, Secrétaire National SNPTES Crous, chargée des personnels ouvriers et administratifs, de Franck Saulnier Secrétaire Académique se sont rendus à une audience, le mardi 25 juin 2019 auprès du Directeur Général par Intérim du Crous Lorraine, Monsieur Patrice Capron.
Nous avons pu faire remonter des inquiétudes, des questions personnels ou techniques de certains agents que nous avions rencontrés dans la journée, lors de notre passage à Metz (C.U et R.U Bridoux et C.U Saulcy).

crous-19-07-01.JPG

Madame Claire Marie-Claude, Directrice des Ressources Humaines a répondu à ces questions et nous avons pu trouver des solutions pour les personnels concernés. Les sujets étaient assez vastes (gratification complémentaire pour des fonctions complémentaires, la fonctionnarisation, le manque de Médecin de Prévention et le Compte Épargne Temps...) L’audience s’est déroulée dans un dialogue constructif établi par les 2 parties et s’est terminée vers 19h.

Nous avons souligné à la direction que peu d'agents du Crous lorraine avait un CET (Compte Épargne Temps). Nous vous invitons à en ouvrir un avant le 31 décembre.

Fin Aout, la direction va envoyer un questionnaire sur la médecine de prévention, nous vous invitons à le remplir, il est fondamental pour l’obtention d'une équipe médicale du travail au Crous Lorraine.

Le mercredi 26 juin 2019, une réunion s'est déroulé à 09h30 au Restaurant Universitaire de Vélodrome, avec les agents du RU et de la CU de Montplaisir; à 11:00 à la résidence de Le Placieux et à 14 h00 avec les agents de la résidence de Boudonville, et les agents de la résidence de Monbois.

A l'occasion de ces réunions, nous avons très chaleureusement remerciés les agents du CROUS LORRAINE, qui ont votés SNPTES aux dernières élections et de nous avoir permis l'obtention de 3 sièges en CTE, 2 sièges en CHSCT, 1 siège en CPR.