crous.png Suite à vos remontées de mécontentement légitimes, le SNPTES Lorraine a immédiatement sollicité un rendez-vous auprès de la direction du Crous Lorraine, pour échanger et discuter dans un premier temps, sur les préoccupations de certains agents d’accueil, d’agents de service, ainsi que des personnels de nuit.

Monsieur Lambert, directeur général du Crous Lorraine, monsieur Capron, directeur adjoint et madame Claire, directrice des Ressources Humaines, nous ont reçus le lundi 15 octobre 2018 à 17 heures. J’étais accompagné de monsieur Franck Saulnier, Secrétaire Académique SNPTES de Nancy-Metz, madame Marie-Ange Kelchlin, Secrétaire Nationale SNPTES Crous étant excusée car retenue par des obligations.

Toutes vos craintes, vos mécontentements ont été évoqués, concernant les fiches d’attachements, le travail des agents d’accueil le samedi, la réduction du temps de travail journalier afin d’être plus présent sur toute l’année, la suppression de temps de récupération l’été par le personnel de veille.
Mr Lambert propose de venir échanger avec vous. Un premier rendez-vous sera pris avec le personnel de nuit de Nancy rapidement.

Nous avons aussi longuement échangé sur les missions du Crous, sur l'externalisation, sur la pénibilité de vos métiers, les risques psychosociaux. La Direction nous a écoutés et reconnu qu'il fallait qu'elle vienne échanger avec vous, faire plus de communications, plus d’explications.

Le SNPTES suivra ce dossier de très près et sera à vos côtés lors de ces réunions, où nous comptons sur votre présence. N'hésitez pas à poser toutes vos questions et interrogations, etc...