Déclaration Préalable :

Le SNPTES remercie l'administration pour l'envoi des documents dans des délais honorables.

Nous renouvelons notre demande de bénéficier de la séance préparatoire quelques jours en amont (et non le jour même) de la séance plénière, ceci afin de permettre aux commissaires paritaires d'exercer pleinement leur rôle si les circonstances le nécessitent (non titularisation, renouvellement de la période de stage, prise de contact avec un personnel …).

Lors du groupe de travail réuni au mois de mars 2017, le SNPTES a accepté la possibilité que des collègues ATRF (de BAP A ou B) puissent, au moment de la demande de mutation, se positionner sur des poste en EPLE en privilégiant une zone géographique, mais indifféremment de leur BAP (A ou B). Ceci permettrait la prise en compte des situations humaines délicates : rapprochement de conjoint ou raisons médicales.

Dans ces circonstances, le SNPTES demande qu'un accompagnement à l'emploi soit proposé aux collègues qui changent de spécialité, afin de leur permettre une meilleure insertion professionnelle sur leurs nouvelles missions.

Pour cette campagne de mutation, le SNPTES regrette que peu de postes ATRF soient proposés au sein de l'Université, qui est l'un des plus gros employeurs de Lorraine. De plus, nous demandons que soit précisé dans AMIA , si les postes sont susceptibles d'être vacants ou vacants. En effet, cette notion de « susceptibles d'être vacants» n'existe pas dans la note de gestion ministérielle 2017...

Enfin, le SNPTES exige que les fiches de postes soient disponibles sur l'application AMIA dès son ouverture, afin de permettre aux candidats de se positionner sur des postes correspondants à leur profil.

Les résultats : pdf.png