Université de Lorraine

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UL - Comité Technique exceptionnel du 12 mai 2022

Le compte rendu :

ORDRE DU JOUR :
Repyramidages des ITRF

UL - Conseil d'Administration du 29 mars 2022

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UL - Conseil d'Administration du 15 mars 2022

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UL - Pourquoi voter pour les listes BIATSS SNPTES :

L’objectif d’une listes BIATSS de soutien à un candidat est son élection à la Présidence le 20 mai. Celui des listes SNPTES est de porter votre voix pendant 5 ans, de défendre et porter des actions tournées vers le dialogue sociale, l’amélioration de la qualité de vie au travail et la reconnaissance votre investissement.

Les élus BIATSS de soutien à un candidat pourront difficilement s’affranchir de ce lien au moment de voter. En faisant le choix de ne pas faire campagne pour un(e) candidat(e), vos élus SNPTES gardent leur liberté pour négocier, accompagner ou s’opposer quelle que soit la présidence. Ils voteront en CA pour un candidat mais sans lui donner pour autant carte blanche.

Les dossiers abordés dans les conseils sont souvent complexes et vos élus SNPTES sont conscient de l’investissement nécessaire pour les aborder. Ils bénéficient d’un réseau de proximité, sont informés de vos problèmes et connaissent les dossiers nationaux. Ils sont donc à même de vous défendre : « on ne défend bien que ce que l’on connait bien ». Certains élus se trouveront eux dans une situation difficile, livrés à eux même par des associations éphémères, sans soutient.

Plus que des promesses de campagne électoral, vos élus BIATSS SNPTES vous prouvent depuis des dizaines d’années leur volonté de vous tenir informé. En plus, des informations provenant du national, ils vous proposent plus de 60 communiqués et CR par an d’informations locales que vous pouvez retrouver à tout moment sur le sites local SNPTES Lorraine (https://snptes-lorraine.fr/). Ils soutiennent dans leur démarche individuelle plus d’une centaine de collègues par an (informations, conseils et accompagnement).

UL - Élection des conseils du 5 au 7 Avril 2022

elec-avril-1-2022.png, déc. 2020
elec-avril-2-2022.png, déc. 2020

UL - Comité Technique du 18 mars 2022

Le compte rendu :

ORDRE DU JOUR
Point 3 : Schéma directeur pluriannuel en matière de politique du handicap
Point 4 : Réorganisation de la délégation à l'aide au pilotage et à la qualité (DAPEQ) de l'université de Lorraine
Point 9 : Déploiement du télétravail ponctuel
Point 15 : HRS4R : renouvellement du Label
Point 22 : Suivi des propositions et avis du CT du 20 janvier 2022
Point 23 : Questions diverses

UL - GT promotions 17 mars 2022 - Groupe 2 (AENES)

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UL - Conseil de la Vie Universitaire du 14 mars 2022

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1 Informations du Président et de la Vice-Présidente du CVU
2 Approbation du projet de compte rendu de la réunion du CVU qui s’est tenue le 17 janvier 2021
3 Schéma directeur handicap de l’établissement
4 Schéma directeur de la vie étudiante
5 HCERES
6 Contribution Vie étudiante et de campus : bilan 2021
7 Dispositif SAPIN : bilan 2021
8 Régimes spéciaux d’études - rentrée 2022
9 Participation au groupement d’intérêt public Conservatoire botanique Alsace-Lorraine
10 Subventions : Contribution Vie Étudiante et de Campus - AAI

UL - GT promotions 10 mars 2022 - Groupe 1 (ITRF, Personnels Sociaux et de Santé)

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UL - Comité Technique du 3 mars 2022

Le compte rendu :

ORDRE DU JOUR
Point n° 1 Approbation du PV du CT du 20 janvier 2022
Point n° 1 Approbation du PV du CT du 2 décembre 2021
Point n° 2 Elections professionnelles du 8 décembre 2022
Point n° 5 Avenant n°1 à la convention d'association d'ICN Business School à l'université de Lorraine
Point n° 6 Calendrier pédagogique du doctorat
Point n° 10 Dates de fermeture de l'établissement 2022-2023
Point n° 11 Grilles indiciaires des personnels contractuels BIATSS 2022
Point n° 12 Campagnes d'avancement des personnels contractuels - détermination des volumes de promotions
Point n° 13 Bilan Dispositif d'intéressement Université de Lorraine (DIUL) 2021
Point n° 14 Dispositif d'intéressement Université de Lorraine (DI-UL) - modification
Point n° 16 Règlement de gestion des chercheurs post-doctorants
Point n° 17 Missions d'expertise - année universitaire 2021/2022 et suivantes
Point n° 18 Rémunération des membres externes des jurys PASS-LAS- année 2021/2022 et suivantes
Point n° 19 Règlement de gestion des EC recrutés sur des chaires de professeur junior
Point n° 20 Procédure relative à la voie temporaire d'accès au corps des professeurs des universités dite de « repyramidage »
Point n° 21 Modalités d'attribution de la prime individuelle instituée par le nouveau régime indemnitaire des personnels enseignants-chercheurs (RIPEC) : année 2022

UL - Conseil d'Administration du 1 février 2022

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UL - Conseil de la Vie Universitaire du 17 janvier 2022

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1 Approbation du projet de compte rendu de la réunion du CVU qui s’est tenue le 29 novembre 2021
2 Bilan du colloque Science&You
3 Labellisation Science Avec et Pour la Société
4 Bilan du Bonus engagement étudiant campagne 2021
5 Désignation de deux étudiant.e.s pour le comité B2E
6 Approbation des tarifs du SUAPS à partir de septembre 2022

UL - GT promotions Janvier 2022 - Groupe 1 (ITRF, Personnels Sociaux et de Santé)

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UL - Comité Technique du 20 janvier 2022

Le compte rendu :

ORDRE DU JOUR
Point 1 : Approbation du PV du CT du 2 décembre 2021
Point 2 : Modalités d’organisation du vote électronique pour les scrutins des 5 et 6 avril 2022 (élections dans les conseils centraux)
Point 3 : Modifications des statuts de l'institut universitaire de technologie de Metz
Point 4 : Modifications des statuts de l'institut universitaire de technologie Nancy-Charlemagne
Point 5 : Modifications des statuts de l'institut universitaire de technologie Thionville-Yutz
Point 6 : Modifications des statuts de l'institut universitaire de technologie de Saint-Dié-des-Vosges
Point 7 : Modifications des statuts de l'institut universitaire de technologie de Moselle-Est
Point 8 : Démarche fonctions support : présentation des scénarios d’évolution proposées par PWC et suites de la démarche
Point 9 : Modalités d’attribution de la prime European Research Council (ERC)
Point 10 : Calendrier de fermetures des composantes et laboratoires
Point 11 : Suivi des propositions et avis du CT du 2 décembre 2021
Point 12 : Questions diverses

UL - Conseil d'Administration du 14 décembre 2021

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UL - Comité Technique du 2 décembre 2021

Le compte rendu :

ORDRE DU JOUR
Point 1 : Approbation du PV du CT du 16 septembre 2021 et du PV du 21 octobre 2021
Point 2 : Création de la fondation ID+ Lorraine : suppression de la fondation universitaire NIT de l’université de Lorraine
Point 3 : Calendrier de l’année universitaire 2022/2023 : cadre général
Point 4 : Organisation des conseils à distance par des moyens de communication électronique ou de télécommunication : modification du règlement intérieur de l’établissement
Point 5 : Modifications du règlement intérieur du pôle scientifique Connaissance Langage Communication Sociétés (CLCS)
Point 6 : Modifications du règlement intérieur du collégium interface : réunions du conseil à distance
Point 7 : Modifications des statuts de l’institut universitaire de technologie de Longwy
Point 8 : Modifications des statuts de l’institut universitaire de technologie d’Epinal-Hubert Curien
Point 9 : Plan de formation des personnels 2022
Point 10 : Campagne d'emplois 2022
Point 11 : Procédure d’avancement de grade des enseignants-chercheurs, applicable à compter de la campagne 2021-2022
Point 12 : Délibération relative aux missions d'expertise
Point 13 : Guide de fonctionnement des comités de sélection pour le recrutement des enseignants-chercheurs, applicable à compter de la campagne 2021-2022
Point 14 : Délibération relative aux enseignants associés à mi-temps et quart de temps
Point 15 : Suivi des propositions et avis du CT du 21 octobre 2021
Point 16 : Questions diverses

UL - Conseil d'Administration du 9 novembre 2021

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UL - Conseil de la Vie Universitaire du 29 novembre 2021

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1 Informations du Président et de la Vice-Présidente du CVU
2 Approbation du projet de compte rendu de la réunion du CVU du16 octobre 2021
3 Bilan de l’aide sociale 2020 - 2021
4 Espace Bernard-Marie Koltès : point sur la saison en cours et prix Koltès
5 Projet d’alimentation Tim&Bastien
6 Subventions CVEC - FSDIE

Mesures préconisées par le groupe de travail Prévention Harcèlement Doctorant

Lors du CT du 21 octobre, Pascal Tisserant, vice-président délégué en charge de l’égalité et de la diversité, a présenté un ensemble de mesures préconisées par le groupe de travail PHD (Prévention Harcèlement Doctorant).
Les 18 mesures proposées se déclinaient suivant ces thématiques :
1 /Actions spécifiques au déroulé de la thèse
- informations des candidats préalablement au commencement de la thèse
- déroulé de la thèse
- les arrêts de thèse
2/ Actions spécifiques au harcèlement
- la sensibilisation et la formation au harcèlement
- la communication à propos du harcèlement
- les dispositifs d’alerte et de traitement du harcèlement

Le Comité Technique a émis un avis très majoritairement favorable sur ces propositions qui visent à mieux encadrer et sécuriser le parcours de nos 1900 collègues doctorants dans notre établissement.

Le groupe PHD ayant retenu deux axes de formation principaux :
- les violences sexistes et sexuelles (VSS),
- les questions relatives à égalité – diversité – inclusion (EDI),
le SNPTES apprécie l'ouverture des formations dans ce cadre à l'ensemble des personnels.

Contrairement au Comité Technique, le Conseil Scientifique à émis un avis majoritairement défavorable.

Le rapport du groupe de travail devait être soumis au Conseil d'Administration du 9 novembre mais ce point a été retiré de l'ordre du jour.

Le SNPTES s'interroge sur le devenir des mesures proposées par le groupe de travail PHD et souhaite que ces mesures soient réellement portées par la direction de l'établissement et examinées prochainement par le Conseil d’Administration.

UL - Comité Technique du 21 octobre 2021

Le compte rendu :

ORDRE DU JOUR
Point n° 1 Transfert de l’UR 7488 CALBINOTOX : départ du pôle scientifique A2F, accueil dans le pôle scientifique EMPP
Point n° 2 Modifications du règlement intérieur du collégium Sciences et Technologies : personnalités extérieures
Point n° 3 Modifications des statuts de l'IUT Nancy-Brabois
Point n° 4 Convention de renouvellement de l'unité de service et de recherche « Maison des Sciences de l'Homme-Lorraine »
Point n° 5 Modalités d’organisation du vote électronique pour les scrutins de novembre 2021 (élections dans les conseils de composantes et partielles étudiantes dans les collégiums et les pôles scientifiques) et de janvier 2022 (renouvellement des collèges de personnels dans les collégiums et les pôles scientifiques
Point n° 6 Conclusions du groupe de travail PHD (Prévention Harcèlement Doctorant) et sur les mesures à mettre en place à court et moyen termes
Point n° 7 Enquête de recherche scientifique Acadiscri : analyse des processus de discriminations auprès des étudiants et des personnels
Point n° 8 Listes des responsabilités pédagogiques ouvrant droit à la prime de responsabilités pédagogiques année universitaire 2021/2022 et suivantes
Point n° 9 Avis sur les modalités d'attribution de la PEDR 2022 (évaluation, taux, critères d'attribution)
Point n° 10 Ajustement relatif à la notice relative au DIUL
Point n° 11 Rapport social unique
Point n° 12 Suivi des propositions et avis du CT du 16 septembre 2021
Point n° 13 Modalités du secrétariat de séance par intérim
Point n° 14 Questions diverses

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