Le lundi 19 février 2018 à 17 heures, votre délégué Crous, accompagné de Madame Marie-Ange Kelchlin, Secrétaire National SNPTES Crous, chargée des personnels ouvriers et administratifs, de Fabrice Orel (Rectorat), Secrétaire Académique sortant, et de son successeur, Franck Saulnier (Université de Lorraine) se sont rendus à une audience auprès du Directeur Général du Crous Lorraine, Monsieur Jean-Marc Lambert.

Nous avons pu faire remonter des inquiétudes ou questions personnels ou techniques de certains agents que nous avions rencontrés dans la journée, lors de notre passage à Metz (Bridoux et Technopole).

Madame Claire Marie-Claude, Directrice des Ressources Humaines a répondu à ces questions et nous avons pu trouver des solutions pour les personnels concernés. Les sujets étaient assez vastes (gratification complémentaire pour des fonctions complémentaires, reconnaissance des années passés avant embauche, la fonctionnarisation, l’avenir sur certains postes…).

Sur ce sujet de la fonctionnarisation des personnels PO des Crous, le SNPTES a indiqué à la Direction du Crous-Lorraine qu’il n’était pas contre celle-ci mais qu’il ne veut pas un statut ITRF au rabais (http://www.snptes.fr/Titularisation-des-Personnels.html) et qu’il est souhaitable que les différentes prérogatives liées aux carrières des futurs personnels ITRF des CROUS soient toujours du ressort des commissions administratives paritaires académiques (pour les collègues de catégorie C) ou nationales (pour les collègues de catégorie A et B).

L’audience s’est déroulée dans un dialogue constructif établi par les 2 parties et s’est terminée vers 19h.

Eric Rativet

Délégué SNPTES Crous-Lorraine