L’objectif d’une listes BIATSS de soutien à un candidat est son élection à la Présidence le 20 mai. Celui des listes SNPTES est de porter votre voix pendant 5 ans, de défendre et porter des actions tournées vers le dialogue sociale, l’amélioration de la qualité de vie au travail et la reconnaissance votre investissement.

Les élus BIATSS de soutien à un candidat pourront difficilement s’affranchir de ce lien au moment de voter. En faisant le choix de ne pas faire campagne pour un(e) candidat(e), vos élus SNPTES gardent leur liberté pour négocier, accompagner ou s’opposer quelle que soit la présidence. Ils voteront en CA pour un candidat mais sans lui donner pour autant carte blanche.

Les dossiers abordés dans les conseils sont souvent complexes et vos élus SNPTES sont conscient de l’investissement nécessaire pour les aborder. Ils bénéficient d’un réseau de proximité, sont informés de vos problèmes et connaissent les dossiers nationaux. Ils sont donc à même de vous défendre : « on ne défend bien que ce que l’on connait bien ». Certains élus se trouveront eux dans une situation difficile, livrés à eux même par des associations éphémères, sans soutient.

Plus que des promesses de campagne électoral, vos élus BIATSS SNPTES vous prouvent depuis des dizaines d’années leur volonté de vous tenir informé. En plus, des informations provenant du national, ils vous proposent plus de 60 communiqués et CR par an d’informations locales que vous pouvez retrouver à tout moment sur le sites local SNPTES Lorraine (https://snptes-lorraine.fr/). Ils soutiennent dans leur démarche individuelle plus d’une centaine de collègues par an (informations, conseils et accompagnement).