Alors que les autorités rectorales nous répétaient n'avoir aucune marge de manœuvre financière pour satisfaire nos revendications, le mouvement des personnels administratifs et techniques de l'académie de Nancy-Metz a abouti, après plus de quatre mois d'actions, à l'octroi d'un complément indemnitaire de 100€ pour nos collègues catégories B et de 150€ pour nos collègues catégories C, qui sera versé sur le salaire de mai.

Depuis le 27 novembre dernier, le SNPTES s'est investi auprès des personnels, dans un cadre intersyndical, dans ce mouvement de colère et d'indignation.

Une première pétition avait été signée par 522 personnes, toutes catégories confondues, et adressée à la Ministre le 4 décembre 2014. Une seconde pétition (en date du 16 mars 2015), élargie aux personnels exerçant dans les établissements scolaires, et également communiquée à la Ministre, a recueilli 1022 signatures, preuve du large soutien de tous les personnels !!

Grâce à la participation et à l'implication du SNPTES dans toutes les actions menées pendant toute la durée de ce mouvement, les personnels ITRF (C et B), qu’ils exercent en EPLE ou dans les services académiques, n'ont pas été oubliés, comme cela arrive trop souvent dans les rectorats !

Nous déplorons que rien n'ait été fait pour les contractuels, malgré les revendications des personnels qui ont participé à ce mouvement et que le SNPTES a soutenus. En effet, nous avions voté à l'unanimité pour que ces personnels contractuels de catégorie C et B bénéficient également de ce versement exceptionnel, ce qui n’est pas le cas pour l’instant. Nous ne les oublions pas et nous ne manquerons pas de rappeler la précarité de leur situation en toutes occasions.

MERCI A TOUS LES PERSONNELS QUI SE SONT MOBILISES DEVANT LE RECTORAT DE L’ACADEMIE DE NANCY-METZ CES DERNIERS MOIS !
LE SNPTES EST FIER D’AVOIR PARTICIPE A CE MOUVEMENT ET CONTINUERA SON COMBAT POUR LA DEFENSE DES PERSONNELS !