Le SNPTES, loin de rentrer dans certaines polémiques stériles qui desservent l’intérêt de nos collègues, se doit de dénoncer les propos d’organisations syndicales s’arc-boutant sur une gestion moyenâgeuse des carrières de nos collègues ITRF.

Le SNPTES défend deux critères devant dicter l'établissement des propositions pour les carrières des personnels.

  • - la prise en compte de la valeur professionnelle de l'agent ;
  • - la reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP).

Pour le SNPTES, l’ancienneté doit départager les dossiers équivalents sur la base de ces 2 critères rappelés d’ailleurs dans le statut général de la fonction publique.

Les commissaires paritaires du SNPTES, lors de la CAP nationale des Techniciens en date du 23 mai, sont loin de faire le même constat que d’autres organisations syndicales contestataires sur le déroulement et le mode de fonctionnement de ces instances. Pour preuve, l’Université de Lorraine obtient 7 promus dans ce corps des techniciens de recherche et de formation et le rectorat de Nancy-Metz, 4 promus : http://www.snptes.fr/CAPN-ITRF-2017-Session-printemps.html

Il faut, d’ailleurs remercier au passage nos commissaires paritaires qui siègent dans la CPE de l’UL pour l’excellent travail fourni, les résultats en sont la preuve pour nos collègues.

Le SNPTES est surpris de lire certaines inepties, prémisses d’une campagne CPE 2018 qui se profile à l’horizon.

Force est de constater que les collègues de l’UL ne sont pas dupes d’une telle démarche.

Le SNPTES n'est pas majoritaire par hasard !

Les notions de barème et de quotas basées sur l’ancienneté mises en place pour d’autres catégories de personnels autres que les ITRF (AENES par exemple) sont des critères rétrogrades qui ne conviennent pas aux aspirations de nos collègues.

Le SNPTES s’emploiera donc à les combattre prochainement pour que la gestion actuelle des personnels ITRF soit la même pour toutes les catégories de personnels BIATSS !