Monsieur le Président,

Au cours du dernier Comité technique, vous nous avez informés :

  • qu’il n’y aurait pas de prime de fin d’année pour les personnels BIATSS ;
  • qu’il n’y avait pas de marge manoeuvre pour une revalorisation du régime indemnitaire des BIATSS ;
  • qu’après avis de l’agent comptable vous étiez tenu de verser la prime ex-INPL car contrairement aux autres primes (modulation du R ex UPVM, PAIP ex UHP et Prime fin d’année ex Nancy II) elle avait été votée par le CA de l’INPL.

Dans le contexte tendu que nous rencontrons, l’UNSA vous a demandé il y maintenant plus d’une semaine de bien vouloir avertir rapidement de vos choix les personnels et les responsables de composantes pour éviter des bruits de couloirs désastreux.

L'absence de perspectives claires sont très mal vécus par les personnels BIATSS, qui se sont beaucoup investis dans l’UL. D’autant que les informations que nous avons recueillies tant localement (auprès de l'agent comptable) que nationalement ne vont pas dans le sens de certains de vos propos. A ce titre nous vous demandons donc qu’un point sur le régime indemnitaire BIATSS soit rajouté à l’ordre du jour du CT du 5 décembre.

Plutôt qu’un quelconque saupoudrage qui serait une fois de plus arbitraire, l’UNSA demande que l’Université de Lorraine harmonise vers le haut (en référence a minima au Taux 5 de l’AENES) le régime des primes statutaires de ses personnels BIATSS (corps, grade et statut) comme ont décidé de le faire les Universités de Strasbourg et d’Aix Marseille que vous citez régulièrement en exemple.

Il est inconcevable que deux ans après la création de l’UL, les personnels BIATSS ne soient pas traité aussi bien que leurs collègues des autres Universités. Cet état de fait est un frein évident à la motivation des personnels qui ont le sentiment de subir l'UL (primes, altération des conditions de travail...) plutôt que de faire leur ce projet.